cindy grondin-frison

Bonjour,

Je m’appelle Cindy GRONDIN-FRISON, je suis mariée et j’ai deux enfants. Je suis une personne calme, à l’écoute, ouverte d’esprit, tolérante et douce. J’aime apprendre et surtout aider les autres.

J’ai eu mon BAC STG option comptabilité puis je me suis dirigée vers des études supérieures de comptabilité et je me suis aperçue que ce n’était pas pour moi. Depuis adolescente, j’ai toujours voulu être au contact des enfants et plus particulièrement des tout-petits.
J’ai fait du baby-sitting et un stage en école maternelle. En 2016, j’ai obtenu mon agrément d’assistant(e) maternel(le). J’ai exercé mon métier avec passion, dans l’intérêt des enfants accueillis et pour leur bien-être. J’étais à l’écoute des parents et je les conseillais parfois sur leur parentalité.
J’ai constaté que le métier d’assistant(e) maternel(le) manque de reconnaissance. De plus, ces professionnel(le)s de la petite enfance se doivent d’être irréprochables. Quant au terrain juridique de la profession, il est très complexe.

En tant que maman, j’ai connu les angoisses et les questionnements lors de mes grossesses et accouchements ainsi que sur mon rôle de mère. Je me suis enrichie des échanges que j’ai pu avoir avec d’autres mamans et futures mamans.

Suite à mon expérience et mes ressentis, j’ai décidé de créer mon entreprise « La Fée Des Petits Pas ».
Je me suis rendue compte que dans notre société actuelle les mamans n’osent pas demander de l’aide de peur d’être jugées en tant que « mauvaise mère ». Selon moi, les mamans font ce qu’elles peuvent avec les moyens qu’elles ont tout en voulant le meilleur pour leur enfant. Et c’est cela le plus important !

Mes formations :

-  Formation des assistantes maternelles par le Conseil Départemental des Landes (2016)

- Accompagnante à la parentalité avec Leslie Colombat de Parlons2Mains à Tours ("Réflexologie plantaire pédiatrique" (juin 2020) ; "Massage future et jeune maman"  (juin 2020) ;  "Apprentissage du massage bienveillant de bébé" (juillet 2020) ; "Lactation et périnatalité" (septembre 2020) ; "Langue des Signes Adaptée à l'Enfant" (septembre-octobre 2020), "Portage bienveillant et physiologique de l'enfant" (janvier 2021))

- "Les signes ont la parole" Niveau 1 avec Anne Ligou de Croc'Music à Joué-les-Tours (juillet-août 2020)

- "Eveil Musical Inter Culturalité et Créativité Musicale" avec Anne Ligou de Croc'Music à Joué-les-Tours (novembre-décembre 2020)

- "Pédagogie Montessori pour les 0-3 ans" avec Emilie Bouillot de Montessori du 47 à Agen (janvier 2021)

- "Contes et histoires à raconter" avec Anne Ligou de Croc'Music à Joué-les-Tours (janvier-février 2021)

-"Favoriser le jeu libre et aménager ses espaces" avec Anne Ligou de Croc'Music à Joué-les-Tours (avril 2021)

 

Je suis conseillère petite enfance : je donne des outils et prête une oreille attentive aux futures mamans,
aux mamans (et pourquoi pas aux papas) ainsi qu’aux assistant(e)s maternel(le)s
sans aucun jugement tout en respectant le secret professionnel.
J'ai à coeur de vous satisfaire au mieux,
c'est pour cela que je continue de suivre des formations autour de la petite enfance et du bien-être.

parents
assistante maternelle